Pia Sundhage a réussi sa première à la tête de l'équipe de Suisse dames. A Marbella, ses protégées ont nettement battu la Pologne 4-1 dans le premier des deux matches amicaux entre les deux pays.
Les Suissesses ont connu une entame idéale puisqu'elles ont ouvert le score dès la 6e grâce à un autogoal. Elvira Herzog a ensuite retenu un penalty (16e) avant le 2-0 signé par Alayah Pilgrim à la 45e.
Les Polonaises ont réduit l'écart à la 62e, mais cela n'a pas perturbé l'équipe de Suisse. Celle-ci a peu après repris ses distances grâce à des réussites de Noemi Ivelj (66e) – sa première en équipe nationale – et d'Alisha Lehmann (71e).
Les deux équipes seront à nouveau aux prises mardi au même endroit. Pia Sundhage espère que l'issue sera identique. La technicienne suédoise a connu de meilleurs débuts sur le banc que sa prédécesseuse Inka Grings, dont le premier match s'était soldé par un 0-0 à Marbella déjà et aussi face à la Pologne.
Pia Sundhage a indiqué être contente du résultat de ce premier test, et aussi globalement par son contenu. «C'est un premier petit pas que nous avons fait. Pour la confiance, il est important d'avoir pu marquer quatre buts», a-t-elle commenté.