L'équipe de Suisse dames disputera samedi et mardi à Metz deux matches amicaux contre la France. La sélection helvétique sera privée des joueuses évoluant en Angleterre, dont le déplacement en France est interdit.
Lia Wälti, Noelle Maritz, Malin Gut (toutes Arsenal) et Alisha Lehmann (Everton) ont, certes, pu prendre part cette semaine au camp d'entraînement de la sélection helvétique à Kloten et Schwamendingen, mais elles ont laissé partir seules leurs coéquipières en direction du bassin lorrain. L'entraîneur Nils Nielsen devra composer sans ces quatre joueuses en raison des restrictions de voyage imposées par la France pour les résidents de la Grande-Bretagne.
Les matches contre le pays hôte du Mondial 2019 est une préparation pour les matches de barrage en avril. Même s'il reste une chance infime que la Suisse soit qualifiée pour l'Euro parmi les trois meilleurs deuxièmes de groupe après les derniers matches de la qualification, personne ne compte là-dessus dans le camp helvétique. «Dans nos têtes, nous sommes déjà tournés vers les barrages», explique la capitaine Lia Wälti.
C'est le résultat d'une défaite amère 4-0 concédée début décembre en Belgique lorsque les Suissesses avaient laissé passer leur première chance de qualification lors du dernier match de poule au terme d'une prestation très faible.
En France, la Suisse devait d'abord participer à un tournoi quadrangulaire mais l'Islande et la Norvège ont décidé de renoncer à venir en raison de la situation du coronavirus. Ainsi, la Suisse disputera à la place deux matches contre la nation classée no 3 du classement mondial.
Retour à la page d'accueilRetour au sport