Mondial 2026 Les noms des villes-hôtes dévoilés prochainement

ATS

20.5.2022 - 21:35

La FIFA annoncera le 16 juin les villes désignées pour accueillir les matches du Mondial 2026, coorganisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La Fédération américaine l'a annoncé dans un communiqué «transmis au nom de la FIFA».

Gianni Infantino, président de la FIFA
Gianni Infantino, président de la FIFA
Keystone

Keystone-SDA

«Vingt-deux villes candidates à l'organisation sont actuellement en lice pour le droit d'accueillir des matches du tournoi qui réunira 48 équipes», précise US Soccer. Les villes candidates sont: Atlanta, Boston, Cincinnati, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, Nashville, New York/New Jersey, Orlando, Philadelphie, San Francisco, Seattle, Washington DC/Baltimore pour les Etats-Unis; Guadalajara, Mexico et Monterrey pour le Mexique; Edmonton, Toronto, Vancouver pour le Canada.

Seize d'entre elles seront retenues pour ce qui sera le premier Mondial à 48 nations. Les 48 équipes qualifiées seront dans un premier temps réparties dans 16 groupes de trois, les deux premiers se qualifiant pour la phase à élimination directe, au stade des 16e de finale.