Mondial 2026

Les noms des villes-hôtes dévoilés prochainement

ATS

20.5.2022 - 21:35

La FIFA annoncera le 16 juin les villes désignées pour accueillir les matches du Mondial 2026, coorganisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La Fédération américaine l'a annoncé dans un communiqué «transmis au nom de la FIFA».

Gianni Infantino, président de la FIFA
Keystone

ATS

20.5.2022 - 21:35

«Vingt-deux villes candidates à l'organisation sont actuellement en lice pour le droit d'accueillir des matches du tournoi qui réunira 48 équipes», précise US Soccer. Les villes candidates sont: Atlanta, Boston, Cincinnati, Dallas, Denver, Houston, Kansas City, Los Angeles, Miami, Nashville, New York/New Jersey, Orlando, Philadelphie, San Francisco, Seattle, Washington DC/Baltimore pour les Etats-Unis; Guadalajara, Mexico et Monterrey pour le Mexique; Edmonton, Toronto, Vancouver pour le Canada.

Seize d'entre elles seront retenues pour ce qui sera le premier Mondial à 48 nations. Les 48 équipes qualifiées seront dans un premier temps réparties dans 16 groupes de trois, les deux premiers se qualifiant pour la phase à élimination directe, au stade des 16e de finale.

ATS