Lewandowski marque l'histoire, Dybala et Sarabia des bijoux!

ATS

26.11.2019 - 22:56

Trois nouveaux clubs ont assuré leur passage en 8es de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée. Il s'agit du Real Madrid, de Tottenham et de Manchester City. A noter que la soirée a été marquée par un quadruplé historique de Robert Lewandowski.

Lewandowski, un quadruplé historique

Lewandowski, un quadruplé historique

Robert Lewandowski a inscrit un quadruplé en 14 minutes et 31 secondes lors de la victoire du Bayern Munich contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Il s'agit du quadruplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions.

27.11.2019

Le Real a obtenu son billet avant même le début de son duel avec le Paris Saint-Germain, puisque Bruges a été tenu en échec à Istanbul par Galatasaray (1-1). Sous la pluie de la capitale espagnole, les deux équipes ne jouaient ainsi que pour le prestige et la confiance.

Battus 3-0 à Paris à mi-septembre, les Madrilènes ont échoué à prendre leur revanche, concédant le nul 2-2 après avoir pourtant mené 2-0 après un doublé de Benzema (17e/79e). Dominés, en mal d'inspiration, les visiteurs ont recollé de manière presque inespérée grâce à Mbappé (81e) et Sarabia (83e). Cela leur assure de finir premiers du groupe A.

Real Madrid - Paris Saint-Germain 2-2

Real Madrid - Paris Saint-Germain 2-2

Le Real a obtenu son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes ont concédé le nul 2-2 après avoir pourtant mené 2-0 après un doublé de Benzema (17e/79e). Le PSG a pu égaliser grâce à Mbappé (81e) et Sarabia (83e).

04.12.2019

Sans Neymar laissé sur le banc au coup d'envoi, ce qui ne devrait pas manquer d'alimenter les polémiques, le PSG a bien entamé la partie, avant de céder sur la première action du Real. Hazard a été le détonateur, et Benzema a conclu en reprenant un tir d'Isco repoussé par le poteau (17e).

Ce premier but encaissé cette saison en Ligue des champions a momentanément choqué les visiteurs, qui ont été sauvés plusieurs fois par leur portier Navas. Mais ils ont bien cru égaliser juste avant le repos quand l'arbitre expulsait Courtois pour une faute sur Icardi et allait dicter un penalty... avant que la VAR ne l'incite à tout annuler en raison d'une poussette de Gueye sur Marcelo à l'origine de l'action!

L'entrée de Neymar à la reprise n'a rien changé. Le PSG a été dominé dans l'envie et l'intelligence de jeu. Zinédine Zidane, critiqué après la débâcle du Parc des Princes, a longtemps cru mener ses hommes à une belle revanche, avant une fin de partie cruelle pour les merengue... qui touchaient le poteau sur un coup franc de Bale à la 95e!

Mourinho: retour gagnant

Dans le groupe B, Jose Mourinho s'attendait sans doute à un retour plus aisé en Ligue des champions. Le nouveau manager de Tottenham a mené son équipe à la victoire 4-2 contre Olympiakos, après avoir été mené 0-2 à la 19e. Les Spurs, pour qui Kane a marqué deux fois, sont ainsi qualifiés.

Tottenham - Olympiakos 4-2

Tottenham - Olympiakos 4-2

Mené de deux longueurs après 20 minutes, Tottenham a finalement renversé l'Olympiakos (4-2) grâce notamment à un doublé de Harry Kane. Les Spurs sont ainsi qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

26.11.2019

Le Bayern Munich a enchaîné sur un cinquième succès consécutif en gagnant 6-0 à Belgrade contre Etoile Rouge grâce notamment à un quadruplé de Lewandowski en 14 minutes et 31 secondes. Il s'agit d'ailleurs du quadruplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions. Les Bavarois sont assurés de finir premiers du groupe devant Tottenham.

 Etoile Rouge de Belgrade - Bayern Munich 0-6

Etoile Rouge de Belgrade - Bayern Munich 0-6

Le Bayern Munich a écrasé l'Etoile Rouge (0-6) grâce notamment à un quadruplé de Robert Lewandowski en 15 minutes. Il s'agit du quadruplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions.

26.11.2019

Manchester City a comme prévu obtenu son billet pour la prochaine phase. Dans le groupe C, le club de Pep Guardiola a toutefois concédé le nul 1-1 à domicile contre Shakhtar Donetsk.

Manchester City - Shakhtar Donetsk 1-1

Manchester City - Shakhtar Donetsk 1-1

Manchester City a comme prévu obtenu son billet pour la prochaine phase. Dans le groupe C de la Ligue des champions, le club de Pep Guardiola a toutefois concédé le nul 1-1 à domicile contre Shakhtar Donetsk.

26.11.2019

Les trois autres équipes du groupe peuvent encore se qualifier après le succès 2-0 d'Atalanta (avec Remo Freuler) contre Dinamo Zagreb.

Atalanta - Dinamo Zagreb 2-0

Atalanta - Dinamo Zagreb 2-0

L'Atalanta de Remo Freuler s'est imposée 2-0 contre le Dinamo Zagreb et peut encore se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

26.11.2019

La Juve bat l'Atletico

Dans le groupe D, le Bayer Leverkusen a évité l'élimination prématurée en allant s'imposer 2-0 à Moscou face au Lokomotiv. Les Russes sont par contre désormais condamnés à terminer à la dernière place du groupe.

La Juventus ne pourra plus être délogée de la première place après sa victoire 1-0 contre l'Atletico Madrid grâce à un superbe but de Dybala. Les Colchoneros joueront leur qualification chez eux contre Lokomotiv Moscou.

Juventus Turin - Atlético Madrid 1-0

Juventus Turin - Atlético Madrid 1-0

La Juventus ne peut plus être délogée de la première place du groupe D de la Ligue des champions après sa victoire 1-0 contre l'Atletico Madrid grâce à un superbe but de Dybala.

04.12.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport