Timothy Weah, ailier des Etats-Unis, et Adalberto Carrasquilla, milieu de terrain du Panama, ont tous les deux été expulsés jeudi à la Copa America suite à de vilaines fautes.
Il y avait de la tension dans l’air jeudi à Atlanta. Le Panama a créé la surprise en s’imposant (2-1) face aux Etats-Unis, pays hôte de la Copa America 2024. Mais il faut dire que «la Marée Rouge» a bénéficié d’un petit coup de pouce de l’ailier américain Timothy Weah, expulsé dès la 18e minute pour avoir assené un coup à la tête du défenseur Roderick Miller.
L’équipe d’Amérique latine n’a également pas été en reste dans le concours du plus mauvais geste de la soirée. Son milieu de terrain Adalberto Carrasquilla a ainsi connu le même sort en fin de rencontre (88e) après avoir «balayé» Christian Pulisic. Une faute aussi vilaine qu’inutile qui a provoqué un début d’échauffourée et la colère du joueur de l’AC Milan.
Ce dernier a alors rendu la monnaie de sa pièce à son «agresseur» en le chargeant sous les yeux de l’arbitre, qui est toutefois resté de marbre face à la vengeance de la star des USA.