Ligue 1 Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais écoeuré par l’AS Monaco 

ATS

5.2.2022

L'AS Monaco a remporté samedi le premier choc de la 23e journée contre Lyon (2-0), se rapprochant du podium et des places européennes.

AS Monaco – Olympique Lyonnais 2-0

AS Monaco – Olympique Lyonnais 2-0

Ligue 1, 23ème journée, Saison 21/22

05.02.2022

ATS

5.2.2022

Vainqueur d'un match en retard contre Marseille en début de semaine (2-1), l'OL n'a pas confirmé ses bonnes dispositions sur le Rocher, face à un adversaire direct pour la qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.



Malgré les débuts des recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombélé, entrés à la mi-temps, l'équipe de Peter Bosz a sombré dès la première période, surprise par un ancien de la maison, le Brésilien Jean Lucas (2e), puis par le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder (27e), meilleur buteur du Championnat (14 buts).

Les joueurs de Philippe Clement doublent leurs adversaires du soir au classement et montent au 4e rang, avec 36 points contre 34 aux Lyonnais. Le podium reste loin - Nice, 3e, compte 42 unités et un match en moins -, mais la dynamique est lancée pour l'ASM, qui affronte trois mal classés lors des prochaines journées (Lorient, Bordeaux, Reims).



Pour Lyon, 8e, c'est un coup d'arrêt après 8 matches sans défaite toutes compétitions confondues, et trois victoires de suite en Ligue 1. Pour rappel, Xherdan Shaqiri n’était pas convoqué pour cette rencontre, le Bâloise étant en négociations avec les Chicago Fire (MLS) pour un futur transfert.