L'attaquant argentin de la Juventus, Paulo Dybala, est incertain pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Lyon, le 7 août à Turin. Le club bianconero a confirmé lundi qu'il était blessé à la cuisse gauche.
Dybala et le latéral droit brésilien Danilo sont sortis du terrain avant la fin du match remporté 2-0 contre la Sampdoria, dimanche soir, qui a donné à la Juve son 34e titre en Serie A, le 9e d'affilée. La Juventus a indiqué lundi que les premiers examens de Dybala «ont révélé une élongation du muscle fémoral arrière de la cuisse gauche. Son état de santé sera évalué chaque jour», ajoute le club, sans donner de précision sur la durée de récupération éventuelle.
Selon certaines estimations, la guérison de ce type de blessure demande entre 10 et 15 jours. Dybala, 26 ans, va donc manquer les deux derniers matches de Serie A contre Cagliari et la Roma, cette semaine, et il est forcément incertain pour le match contre l'OL où sa présence serait bien utile aux Italiens.
Lyon avait remporté le match aller 1-0 au Groupama Stadium, rempli par des milliers de supporteurs français et italiens, juste avant le confinement provoqué par la pandémie de coronavirus. L'international argentin a été un joueur-clé pour l'entraîneur Maurizio Sarri cette saison, marquant 17 buts dont 11 en Serie A.