Ligue des champions : "Injustice totale" - Colère à Dortmund

ATS

4.11.2021 - 16:48

ATS

4.11.2021 - 16:48

Le Borussia Dortmund n'est pas content. Le club allemand va faire appel auprès de l'UEFA du carton rouge infligé mercredi à Mats Hummels lors de la défaite en Ligue des champions contre l'Ajax (1-3).

Dortmund – Ajax 1-3

Dortmund – Ajax 1-3

Ligue des champions / 4e journée / Groupe C

03.11.2021

«Nous faisons appel à l'UEFA et à son sens de la justice afin qu'elle donne l'exemple ici et ne punisse pas aussi le joueur», a déclaré le directeur général Hans-Joachim Watzke. «C'est une injustice totale, nous nous sentons suffisamment punis par le résultat du match», a-t-il ajouté.

Hummels (32 ans) avait reçu un carton rouge à la 29e pour un tacle certes rugueux, mais qui semblait régulier sur l'attaquant de l'Ajax Antony. L'arbitre anglais Michael Oliver a consulté l'arbitre assistant vidéo sans regarder de lui-même les images et a maintenu sa décision.



Le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, a également indiqué avoir déjà pris contact avec l'UEFA concernant cette expulsion, qui, selon lui, était «de toute évidence, preuves à l'appui, une mauvaise décision. Elle a ruiné notre jeu et décidé du sort du match».

«Je ne comprends pas du tout comment on peut mettre un rouge sur cette action. Comment un arbitre à ce niveau en Ligue des champions peut-il penser à mettre un rouge?», a fulminé après la rencontre Hummels.

«On voit qu'il (Antony) lève la tête pour voir si l'arbitre l'a bien vu, puis il se remet à se rouler sur lui-même dans l'autre sens à toute vitesse en faisant semblant de souffrir. Antony m'a lui-même dit que ce n'était pas un carton rouge», a-t-il continué, critiquant son comportement «antisportif».

ATS