Pour la première fois depuis 21 ans, Barcelone ne participera pas aux 8es de finale de la Ligue des champions. Les Catalans se sont inclinés mercredi chez le Bayern Munich (3-0) et voient ainsi le Benfica, vainqueur du Dynamo Kiev (2-0), leur voler la seconde place du groupe E.
Le FC Barcelone ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Battus 3-0 à Munich par le Bayern dans le groupe E, les Catalans ont été dépossédés de la 2e place par le Benfica Lisbonne.
L'arrivée de la légende Xavi sur le banc du Barça n'a donc pas permis le miracle. Même dans un stade vide en raison de la situation sanitaire, le Bayern, impitoyable, a fêté un sixième succès dans sa poule, imitant ainsi Liverpool et l'Ajax. Les Allemands ont marqué par Müller (34e), Sané (43e) et Musiala (62e).
Le Benfica a profité de l'aubaine en dominant Dynamo Kiev 2-0. Haris Seferovic n'a pas quitté le banc des remplaçants.
Okafor envoie Salzbourg en 8es
Dans le très serré groupe G, ce sont Lille et Salzbourg qui ont hérité des deux billets pour les 8es de finale. Les Français sont allés gagner 3-1 à Wolfsburg (avec Mbabu jusqu'à la 64e et Steffen dès la 76e) et finissent en tête. Steffen a sauvé l'honneur pour les Loups à la 89e.
Les Autrichiens ont quant à eux battu le FC Séville 1-0 grâce à une réussite du prometteur international suisse Noah Okafor (50e). Le portier helvétique Philipp Köhn a signé un blanchissage.