Ligue des Champions

Hat-trick de Messi et exploit de l'Inter! Les 7 buts en vidéos... 

ATS

18.9.2018 - 21:05

Barcelone a réussi une entrée en douceur en Ligue des champions avec un succès 4-0 contre le PSV Eindhoven. L'Inter a signé un petit exploit en s'imposant 2-1 en fin de partie contre Tottenham.

Lionel Messi s'est régalé dès le premier rendez-vous européen. L'Argentin a réussi un triplé contre des Néerlandais dépassés dans la dernière demi-heure. Il a commencé son récital par un coup franc magistral dans la lucarne du portier Zoet (32e).

Il a encore frappé à la 77e pour le 3-0 sur une superbe passe de Rakitic puis a réussi le triplé à la 87e après un service de Suarez. Autre homme en forme, le Français Ousmane Dembélé a réussi le 2-0 après s'être débarrassé de deux joueurs du PSV et placé un tir enroulé hors de portée du gardien néerlandais. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Les hommes de Van Bommel se sont créé plusieurs occasions avant de céder en fin de rencontre.

Icardi soulève le stade

Sept ans après sa dernière apparition en Ligue des champions, l'Inter a réussi un petit miracle pour renverser Tottenham dans les dernières minutes de jeu. Les Transalpins ont longtemps buté sur des Anglais bien regroupés. L'entraîneur Mauricio Pochettino avait décidé de resserrer les rangs en Lombardie. Il n'avait pas hésité à laisser le Brésilien Lucas Moura sur le banc alors qu'il fut l'un des rares à tenir son rang samedi lors de la défaite contre Liverpool.

La tactique du coach argentin a tenu jusqu'à la 86e minute. Les Intéristes n'ont pratiquement jamais perforé le bloc anglais. Pis, ils ont encaissé un but à la 53e minute sur un tir à la trajectoire incertaine du Danois Christian Eriksen après un renvoi du portier Samir Handanovic. Mais à la 86e minute, Icardi faisait se lever les supporters milanais suite à une volée extraordinaire des 20 mètres pour son premier but de la saison. Puis à la 92e, Matias Vecino surprenait le portier Vorm, qui n'y pouvait rien. L'Inter revenait de loin mais avait eu le mérite de ne jamais renoncer.

Retour à la page d'accueil

ATS