Ligue des champions : Servette Chênois laminé... 7-0 par Chelsea

ATS

9.11.2021

ATS

9.11.2021

L'apprentissage du très haut niveau s'avère comme prévu compliqué pour le Servette FCCF. 

Servette Chênois a pris l'eau devant son public mardi en Ligue des champions.
Keystone

Les joueuses du coach Eric Sévérac ont été écrasées 7-0 par Chelsea mardi à la Praille, où près de 13'000 spectateurs ont assisté à ce match comptant pour la troisième journée du groupe A de la Ligue des champions.

Servette Chênois devra donc encore patienter avant de récolter le premier point de son histoire dans cette compétition. Battues 3-0 par la Juventus puis 5-0 à Wolfsburg pour ses deux premières sorties, les championnes de Suisse ne pouvaient espérer connaître un meilleur sort face aux finalistes de la dernière Ligue des champions.

Sauvée par sa transversale dès la 3e minute, la gardienne servettienne Ines Pereira avait déjà capitulé à cinq reprises à la 26e. Chelsea venait alors d'inscrire quatre buts en l'espace de dix minutes grâce à des doublés de ses attaquantes Francesca Kirby et Samantha Kerr.

La formation entraînée par la coach Emma Hayes a rejoint les vestiaires avec un avantage de six buts. Les Londoniennes - qui accueilleront les Genevoises le 18 novembre au stade Kingsmeadow - ont nettement relâché leur pression après la pause. Mais Servette n'est pas parvenu à inscrire son premier but dans cette compétition.