Football Lille: Bielsa-LOSC, bataille en vue le 12 décembre devant la LFP

ATS

29.11.2017 - 20:00

L'ex-entraîneur de Lille Marcelo Bielsa ne s'est pas rendu à son "entretien préalable à un éventuel licenciement". Il sera auditionné le 12 décembre par la Commission juridique de la LFP.

Ce prochain rendez-vous matérialise un peu plus la tournure juridique que la séparation entre le LOSC et le charismatique technicien argentin est en train de prendre. "Il n'y aura aucun entretien préalable. Il n'a pas eu lieu, car il n'y avait aucune raison de se déplacer", a annoncé Me Carlo Brusa, l'avocat de l'Argentin. Bielsa a été suspendu de ses fonctions le 22 novembre dernier.

Interrogé par BeIN Sports 1, le président de Lille Gérard Lopez a pris acte de cette absence. L'entretien "devait avoir lieu aujourd'hui, Marcelo a préféré ne pas se présenter. Il y a une jurisprudence, il y a un processus légal qui existe, on va le respecter, on va respecter ce que prévoit la Ligue", a commenté le dirigeant lillois.

Dans ce divorce annoncé, la prochaine échéance à retenir est donc désormais "fixée au 12 décembre", selon Me Brusa. "Nous serons présents pour faire valoir les droits de M. Bielsa. Nous avons demandé que soit prononcée la résiliation du contrat de mon client aux torts exclusifs du LOSC", a encore précisé l'avocat.

Mais le conseil du technicien argentin, qui a dit "avoir confiance en la justice sportive", a par ailleurs affirmé qu'il était possible que les deux parties trouvent un accord avant l'audience du 12 décembre, mais aussi après.

Retour à la page d'accueil