Europa League Europa League: YB et Bâle face à leur destin

ATS

1.10.2020

Les Young Boys et le FC Bâle ont l'occasion jeudi soir (20h30) de s'assurer un automne européen. Ils reçoivent respectivement le KF Tirana et le CSKA Sofia en play-off de l'Europa League.

Les Young Boys et le FC Bâle ont l'occasion jeudi soir (20h30) de s'assurer un automne européen.
Les Young Boys et le FC Bâle ont l'occasion jeudi soir (20h30) de s'assurer un automne européen.
Keystone

Privés de Ligue des champions, les Young Boys se doivent de disputer la phase de groupes à l'échelon inférieur. Leur mission semble abordable face au champion d'Albanie, aux références européennes bien modestes.

Gerardo Seoane a donné le ton lors de la conférence de presse. «Nous devons surtout nous concentrer sur notre performance, et pas sur la signification du match», a déclaré l'entraîneur des Bernois. «Il faudra être solidaires, défendre de manière agressive. Offensivement, il faudra mettre la pression sur nos adversaires et créer des occasions pour atteindre notre objectif», a-t-il détaillé.

Le FCB bien préparé

Côté bâlois, l'entraîneur Ciriaco Sforza ne semble pas perturbé par le début de championnat peu convaincant de sa nouvelle équipe, qui n'a pris qu'un point en deux matches. «Nous nous réjouissons de cette rencontre et sommes conscients des qualités de nos adversaires. Ils sont robustes, compacts et disposent de joueurs rapides en attaque. Mais nous sommes bien préparés et allons jouer avec confiance», a-t-il déclaré en conférence de presse.


Silvan Widmer a abondé dans le sens de son entraîneur. «L'importance de ce match ne nous échappe pas. Nous l'avons bien préparé», a dit le latéral. «Il faudra ne pas laisser d'espaces aux Bulgares pour les empêcher de déployer leur jeu», a encore précisé Widmer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport