L'Inter Milan, délivrée par Matteo Darmian (76e) contre l'Hellas Vérone (1-0), n'est plus qu'à un pas de son premier scudetto depuis 2010. L'Atalanta de Remo Freuler est deuxième.
L'Inter compte provisoirement onze points d'avance sur l'Atalanta, qui a facilement disposé 5-0 de Bologne avec un but de Remo Freuler sur le 3-0 et treize sur Milan AC (3e), en déplacement lundi soir chez la Lazio Rome.
Grâce à ce succès, les Bergamasques se positionnent pour une qualification directe en Ligue des champions. Cet écart, à cinq journées de la fin, rend possible un sacre des Intéristes dès le week-end prochain.
Après deux nuls (Naples, La Spezia), l'Inter a renoué avec la victoire dans un match assez équilibré que Darmian a débloqué à l'entrée du dernier quart d'heure, sur un service de Achraf Hakimi.
L'explosion de joie collective des Nerazzurri et de leur entraîneur Antonio Conte a été à la hauteur du soulagement d'une équipe qui avait montré un peu de crispation jusque-là.
La Juventus, elle, continue son parcours sur courant alternatif, longtemps dominée dans l'envie par la Fiorentina et un peu brouillonne en seconde période. Elle s'est contentée d'un match nul (1-1).
La Viola a d'abord trouvé le poteau par Erick Pulgar (21e) avant d'ouvrir le score assez logiquement, sur un penalty plein de sang froid de Dusan Vlahovic (29e) après une main d'Adrien Rabiot dans la surface.
Alvaro Morata, lancé à la reprise à la place de Paolo Dybala, n'a mis que quelques secondes à égaliser d'un joli coup de patte du pied gauche à la... Dybala (46e). Mais les Turinois n'ont pas réussi à en mettre un second, Cristiano Ronaldo, pas en réussite ces temps-ci, ne transformant pas un ballon bouillant (84e).