La route de la finale de l’Europa League passera aussi pour le FC Bâle par une victoire sur l’Inter. Les Milanais attendent, en effet, en demi-finale les Rhénans, qui affrontent ce mardi le Shakhtar Donetsk.
A Dusseldorf, la formation d’Antonio Conte s’est imposée 2-1 devant le Bayer Leverkusen. Les Milanais ont forcé la décision en l’espace de six minutes sur des réussites de Nicolo Barella (15e) et de Romelu Lukaku (21e). Malgré la réduction du score du prodige Kai Havertz à la 25e, ils ont géré très tranquillement leur avantage pour signer une victoire pratiquement sans histoire.
Impliqué sur l’ouverture du score avant de signer le 2-0 tout en puissance, Lukaku a été l’homme du match. Avec son physique, le Belge est bien l’arme absolue d’un onze qui ne séduit pas toujours mais qui tient parfaitement la route. Antonio Conte entend exploiter ce «Final 8» pour redonner un titre européen à l’Inter dix ans après le triomphe de l'équipe dirigée alors par Jose Mourinho à Madrid face au Bayern.
Manchester United souffre
Dans l’autre rencontre de la soirée à Cologne, Manchester United s’est imposé 1-0 devant le FC Copenhague. Les Mancuniens ont dû attendre les prolongations et un pénalty accordé pour une faute sur Anthony Martial à la 95e et transformé par Bruno Fernandes pour rafler la mise.
Ce succès est mérité dans la mesure où le portier Karl-Johan Johnsson, un Suédois qui avait évolué ces trois dernières saisons à Guingamp, a sans doute livré le match de sa vie. Il a multiplié les parades pour maintenir les siens dans le match jusqu’à la 120e.
Victorieux de cette Europa League il y a trois ans, Manchester United affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre Wolverhampton et le FC Séville.