Serie A L'Inter s'amuse, le Milan rassure et la Juve assure

ats

30.1.2021 - 22:54

Malgré un penalty manqué par Zlatan Ibrahimovic, le Milan s'est relancé à Bologne (2-1). Il conserve 2 points d'avance sur l'Inter, victorieux 4-0 du néo-promu Bénévent.

Les Rossoneri ont chassé les doutes après les revers contre l'Atalanta Bergame (0-3) en championnat puis l'Inter Milan (1-2) en Coupe d'Italie. A défaut du rôle qu'il affectionne de buteur providentiel, «Ibra» s'est fait équipier modèle quatre jours après son face à face tendu contre Romelu Lukaku et son exclusion dans le derby.



Le Suédois, qui s'était excusé auprès de ses partenaires pour les avoir laissés à dix, a manqué un penalty en première période, son quatrième de la saison toutes compétitions confondues. Heureusement pour lui, Ante Rebic a bien suivi pour reprendre le ballon repoussé par le gardien bolonais Lukasz Skorupski (26e).

Quand il a obtenu un nouveau penalty en seconde période, sur une main du néo-Bolonais (et ex-Lillois) Adama Soumaoro, le Suédois a laissé la sentence à Franck Kessié qui n'a pas manqué la cible (55e).

A Gênes, la Juventus a battu la Sampdoria 2-0 sur des réussites de Federico Chiesa et d'Aaron Ramsey pour se hisser à la troisième place du classement. Le Champion en titre accuse 7 points de retard sur le Milan AC mais compte un match en moins.

Retour à la page d'accueilRetour au sport