Revoilà l'Europe. Après 146 jours d'interruption, les Coupes d'Europe reprennent avec le retour de l'Europa League mercredi et jeudi, où Wolfsburg n'affrontera le Shakhtar Donetsk avec aucun de ses Suisses en 8e de finale retour.
Avec Kevin Mbabu qui vient tout juste de sortir de quarantaine après avoir été testé positif au coronavirus, Renato Steffen suspendu et Admir Mehmedi blessé, le club allemand manquera de certaines ressources pour son déplacement à Kiev. Cela est embêtant, d'autant que Wolfsburg s'était incliné 2-1 à domicile au match aller.
Ce duel est particulièrement intéressant pour le FC Bâle, puisque le vainqueur affrontera probablement les Rhénans en quarts de finale. Cela à condition que le FCB conserve son avantage du match aller, remporté 3-0, lors du second acte de jeudi.
A noter que tous les matchs aller n'avaient pas pu être disputés en mars. Ainsi, Inter-Getafe (mercredi) et Séville-AS Rome (jeudi) se joueront sur un match sec, les deux en Allemagne, qui accueillera également la phase finale de la compétition.
Concernant les autres rencontres, Manchester United dispose, comme Bâle, d'un net avantage, les Red Devils s'étant imposé 5-0 à l'aller contre les Autrichiens du LASK Linz. Avec son succès 3-1 contre les Glasgow Rangers, le Bayer Leverkusen est également bien lancé. Quant au Istanbul Basaksehir de Gökhan Inler, champion de Turquie, il devra remonter le 1-0 subi contre Copenhague. La dernière rencontre met aux prises Wolverhampton et l'Olympiacos, qui se sont quittés sur un match nul 1-1 en mars.