Lionel Messi Lionel Messi : "J'en ai assez d'être toujours le problème de tout"

Nicolas Larchevêque

19.11.2020

De retour à Barcelone après la trêve internationale, Lionel Messi a réagi aux récentes critiques faites à son égard par l'entourage d'Antoine Griezmann, son coéquipier au sein du club catalan.

Lionel Messi en a assez des critiques à son encontre.
Lionel Messi en a assez des critiques à son encontre.
Getty

L'ambiance dans le vestiaire du FC Barcelone risque bien d'être pesante ces prochains jours. De retour en Catalogne après la trêve internationale avec respectivement l'Argentine et la France, Lionel Messi et Antoine Griezmann sont en effet au coeur de tensions naissantes après les déclarations récentes de l'entourage de l'attaquant tricolore.

Le clan du champion du monde 2018 n'a ainsi pas été très tendre avec "La Pulga" (la puce) ces derniers jours. Eric Olhats, l'ancien conseiller du joueur de 29 ans, avait lancé les hostilités en estimant dans un entretien à "France Football" que la star du Barça était "à la fois un empereur et un monarque" et "qu'il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine (en 2019) d’un bon oeil".

"Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. J’ai toujours entendu Antoine dire qu’il n’y avait pas de souci avec Messi, mais jamais l’inverse. C’est le régime de la terreur. Soit tu es avec lui, soit tu es contre lui", avait également déclaré le recruteur.



L’oncle de Griezmann, Emmanuel Lopes, en a ensuite remis une couche dans un documentaire diffusé sur "M6" mercredi dernier. "J'étais persuadé qu'Antoine n'allait pas réussir les six premiers mois à Barcelone, mais je ne m'attendais pas à ce que ça dure un an quand même. En plus avec Messi autour... Je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, donc ce n'est pas facile", avait  notamment expliqué le membre de la famille du Français.

Et visiblement ces propos sont arrivés jusqu'aux oreilles du principal intéressé qui n'a pas apprécié.

Interrogé sur le sujet en arrivant à l'aéroport de Barcelone mercredi, Lionel Messi a lâché une phrase cinglante qui en dit long sur sa situation au sein de la formation catalane. "J'en ai assez d'être en permanence le problème de tout au club", a alors pesté le sextuple Ballon d'or aux journalistes présents, selon une séquence relayée par "El Chiringuito".

Après une saison 2019/2020 catastrophique et les menaces de départs de l'Argentin de 33 ans cet été, la période laborieuse que traverse le FC Barcelone semble encore loin d'être réglée. Gageons que l'équipe blaugrana retrouvera rapidement une certaine sérénité, elle qui se prépare au choc de la 10e journée de LaLiga samedi contre l'Atlético de Madrid.



Retour à la page d'accueilRetour au sport