En fin de contrat au FC Barcelone à l'été 2021, Lionel Messi pourrait toucher une prime de fidélité complètement folle. Et ce, même en cas de départ.
Le feuilleton Lionel Messi est loin d'être terminé. Proche d'un départ du FC Barcelone l'été dernier, l'Argentin avait finalement décidé d'aller au bout de son contrat qui le lie au club catalan jusqu'à la fin de la saison 2020/2021.
Les dernières indiscrétions révélées par "ESPN" expliquent en grande partie le choix du sextuple Ballon d'or de rester au Camp Nou. Selon le média américain, le capitaine blaugrana - qui touche 52 millions d'euros par exercice - pourrait bénéficier l'été prochain d'une énorme prime de fidélité évaluée à 33 millions d'euros !
Lors de sa prolongation en 2017, la "Pulga" avait négocié une clause de 66 millions s'il honorait son contrat jusqu'à la fin. La première moitié de la prime lui aurait d'ailleurs déjà été versée en février dernier.
A noter encore que Lionel Messi avait également touché en 2017 une prime de prolongation de 100 millions d'euros. Ces divers chiffres vertigineux sont sans doute un début d'explication à la situation économique morose dans laquelle se trouve le Barça aujourd'hui.