L'Italie avec ses champions d'Europe contre la Nati

ATS

27.8.2021 - 19:29

ATS

27.8.2021 - 19:29

Le sélectionneur italien Roberto Mancini a convoqué vendredi tous les champions d'Europe, à l'exception du blessé Leonardo Spinazzola, en vue des qualifications au Mondial 2022. La Squadra azzurra doit notamment affronter la Suisse le 5 septembre à Bâle.

Les 34 joueurs convoqués, parmi lesquels le revenant Nicolo Zaniolo, sont attendus à partir de dimanche soir au centre national de Coverciano, à Florence. Ils y prépareront les matches contre la Bulgarie (2 septembre à Florence), la Suisse et la Lituanie (le 8 à Reggio-Emilia).

Victorieuse de ses trois premiers matches en mars (Irlande du Nord, Bulgarie et Lituanie), la Nazionale est en tête du groupe C avec 9 points, devant la Suisse, victorieuse pour sa part de ses deux premières rencontres (6 points). Le choc au Parc St-Jacques s'annonce donc déterminant pour la qualification vers le Qatar.

Sans surprise, Mancini a rappelé 25 des 26 champions d'Europe, avec pour seul absent l'infortuné Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille en quart de finale de l'Euro contre la Belgique (2-1). Parmi les autres invités de la rentrée, Nicolo Zaniolo est rappelé, un an après sa grave blessure au genou (rupture des ligaments) lors d'un match de l'équipe d'Italie aux Pays-Bas.



ATS