Marco Verratti sera indisponible de quatre à six semaines en raison d'une blessure à un genou, a annoncé le Paris Saint-Germain. L'international italien est donc incertain pour l'Euro.
Victime d'une lésion du ligament collatéral médial du genou droit, Verratti a peu de chances d'être rétabli pour le match d'ouverture de l'Euro, Italie - Turquie, le 11 juin à Rome, de même que pour Italie - Suisse cinq jours plus tard toujours dans la capitale italienne.
"Il est très déçu, nous le sommes tous, nous perdons un joueur important pour la fin de saison et les matches décisifs", s'est attristé son entraîneur à Paris, Mauricio Pochettino. "Il pense déjà à récupérer le plus vite possible, espérons qu'il sera rétabli à temps pour participer à l'Euro avec sa sélection."
Avec le PSG, Verratti manquera une fin de saison à haut risque, avec une demi-finale de Coupe de France programmée mercredi à Montpellier, et deux dernières journées de Ligue 1 haletantes, où Paris espère encore rattraper le leader Lille qui le devance de trois points.
Le sort s'acharne sur ce joueur au petit gabarit (1,65 m pour 60 kilos), précieux par son impact et sa hargne, mais aussi très fragile et souvent diminué. Verratti a en effet déjà manqué l'Euro 2016 sur une blessure (pubalgie), et l'Italie ne s'était pas qualifiée pour le Mondial 2018, battue en barrages par la Suède de Zlatan Ibrahimovic, une double confrontation dont l'Italien avait manqué le match retour pour cause de suspension...