Ligue des champions

Chelsea assure, match nul entre la Juventus et Villarreal

ATS

22.2.2022

La Juventus et Chelsea ont pris une option pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Italiens ont fait 1-1 à Villarreal, alors que les Londoniens ont battu Lille 2-0.

Villarreal - Juventus 1-1

Villarreal - Juventus 1-1

Ligue des champions / Huitièmes de finale / Match aller

22.02.2022

ATS

22.2.2022

Denis Zakaria est entré en jeu à la 81e pour la Juve et n'a donc pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer. L'autre recrue turinoise du mercato hivernal, Dusan Vlahovic, a effectué des débuts fracassants en Ligue des champions. L'attaquant serbe de la Juve a en effet ouvert son compteur dès son premier ballon touché, trouvant le chemin des filets après... 32 secondes de jeu seulement. Il a exploité une passe en profondeur de Danilo, qui avait profité d'une approximation espagnole à mi-terrain.

Villarreal a ensuite fait le jeu, mais s'est cassé les dents sur la défense italienne. Lo Celso a trouvé le poteau (13e) et Danjuma a vu sa talonnade être sauvée par Szczesny (16e), mais pour le reste le sous-marin jaune n'a guère pu menacer la cage adverse. Il a fallu une inspiration de Capoue, auteur d'une passe décisive pour Parejo, pour que les Espagnols trouvent enfin la faille (66e).

Mais ce nul, et le fait de jouer le retour à domicile, laisse quand même la Juventus avec le costume du favori pour la qualification. Ceci même si le but marqué à l'extérieur ne comptera pas en cas d'égalité, comme le veut la nouvelle règle instaurée par l'UEFA.

Chelsea pas inquiété

Kai Havertz, préféré en pointe à Romelu Lukaku, a effectué une entame de match tonitruante à Stamford Bridge. L'Allemand a manqué de peu le cadre (4e), puis vu sa reprise être détournée par le gardien Jardim (7e). Et sur le corner qui a suivi, il a marqué de la tête (8e), profitant d'un marquage laxiste de la part du LOSC.

Les Blues ont doublé leur avance à la 63e par Pulisic. L'Américain profitait d'une percée déterminante de Kanté, toujours très en jambes quand la C1 arrive à la phase à élimination directe.

Les visiteurs français ont souvent fait jeu égal à mi-terrain, mais ils ont terriblement manqué d'efficacité et de précision dans la surface adverse. Mendy n'a ainsi eu aucun vrai arrêt difficile à effectuer. Chelsea, tenant du trophée, semble ainsi bien parti pour continuer son parcours dans la compétition.

Chelsea - Lille 2-0

Chelsea - Lille 2-0

Ligue des champions / Huitièmes de finale / Match aller

22.02.2022


Ligue des champions : programme et résultats