Qatar 2019
Liverpool devra jouer ailleurs à Doha

ATS/Teleclub NL

7.12.2019

L'inauguration du stade Education City, prévu pour accueillir des matches du Mondial-2022 au Qatar, a été reportée à 2020.

Le stade Education City est achevé mais n'a pas reçu la certification de la FIFA. 
Le stade Education City est achevé mais n'a pas reçu la certification de la FIFA. 
Keystone

Ce stade d'une capacité de 40'000 places, situé dans la ville d'Al Rayyan, à l'ouest de Doha, devait être inauguré le 18 décembre à l'occasion de la seconde demi-finale du Mondial des clubs, prévue du 11 au 21 décembre, opposant Liverpool à une autre équipe encore indéterminée. 

Les organisateurs n'ont pas reçu l'autorisation de la part de FIFA pour y jouer. Néanmoins, la contruction du stade Education City, qui devait en plus accueillir la finale de la Coupe du monde des clubs, est achevée.

«La construction de l'Education City Stadium est achevée et le stade est opérationnel. Cependant, la procédure de certification s’est avérée plus longue que prévu et il n’a donc pas été possible d’y organiser les événements tests prévus avant de pouvoir accueillir la seconde demi-finale et la finale de la Coupe du Monde des Clubs à pleine capacité.», a expliqué samedi la FIFA sur le site internet de la compétition.

Les rencontres prévues au stade Education City sont par conséquence déplacées au Khalifa International Stadium, également à Doha. Cette arène avait notamment accueilli les championnats du monde d'athlétisme en septembre dernier. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport