L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, sous le coup d'une procédure disciplinaire de la Fédération anglaise (FA) après sa célébration du but contre Everton (1-0) dimanche, a reconnu mardi sa faute...
Tout en recevant le soutien de son homologue des Toffees. "Les règles sont là pour ça. Si on les enfreint, il faut payer", a déclaré l'Allemand.
Dans le collimateur de la FA, sa folle course vers le rond central pour étreindre son gardien Alisson Becker, alors que Divock Origi venait de marquer, à la 90e+6, le but de la victoire contre le grand rival des Reds, dans un Anfield en fusion.
Klopp s'était excusé dès la fin de match auprès de l'entraîneur d'Everton Marco Silva pour son comportement qui n'était "pas cool".
Mais ce dernier ne lui en veut guère. Au contraire, Silva lui a apporté son soutien, ne voyant pas de "problème" dans l'attitude de son homologue. "Ce n'est pas un problème. Ca fait partie de l'émotion dans le match, c'est une situation normale. Il est en train de célébrer", a expliqué le Portugais.
"J'ignore ma réaction si on avait marqué à ce moment du match. Je ne pense pas (qu'il doit être sanctionné), mais la FA doit décider en accord avec ses règles", a-t-il poursuivi.