Challenge League Contini: "Il nous a manqué de la précision"

ATS

23.6.2020 - 23:11

A la veille de la présentation d'une nouvelle direction sportive, le Lausanne-Sport a concédé un petit match nul 1-1 contre Vaduz mardi. Il y a encore du chemin avant la Super League.

Giorgio Contini ignore le nom de son futur supérieur
Giorgio Contini ignore le nom de son futur supérieur
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Qui sera le supérieur hiérarchique direct de Giorgio Contini dès mercredi? «Je ne le sais pas, promet-il. On va me le présenter avant qu'il soit officiellement dévoilé à la presse. Mais je n'ai eu aucune information pour l'instant.» Le secret reste bien gardé pour l'instant: la nouvelle direction sportive qui sera présentée par le LS n'a pas encore d'identité.

Reste qu'elle pourra se servir de cette contre-performance contre Vaduz pour jauger de la capacité de cette équipe à pouvoir être compétitive à un niveau supérieur. D'ici à la saison prochaine, elle est en tout cas susceptible d'évoluer. «Je n'ai jamais dit qu'on pourrait jouer tranquillement avec cette équipe en Super League, accepte l'entraîneur lausannois. Pour le rythme de la Challenge League, cela suffit. Mais on verra plus tard pour la saison prochaine.»

Car la promotion n'est pas encore acquise, même si, à la faveur du match nul de Grasshopper à Winterthour, l'écart avec les poursuivants reste le même. Sans que tout ne soit parfait. «Ce soir comme à Wil, il nous a manqué de la précision, souligne le coach. Ce sont des détails qui comptent beaucoup dans notre jeu. Parce que nous essayons de retrouver la réussite que l'on avait avant l'interruption. Aujourd'hui, il nous faut deux ou trois occasions pour marquer.» Une inefficacité qu'il s'agirait de régler avant le déplacement de vendredi à GC.

Retour à la page d'accueilRetour au sport