Lucien Favre conservé par Dortmund

ATS

25.6.2020

Lucien Favre entraînera toujours le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le directeur sportif Michael Zorc l'a confirmé jeudi lors de la conférence de presse précédant l'ultime journée de Bundesliga.

Lucien Favre entraînera toujours le Borussia Dortmund la saison prochaine.
Getty

«Nous aborderons la saison à venir dans cette même configuration. Nous voulons toujours passer à l'offensive», a lâché Michael Zorc. Celui-ci a même souligné même que les négociations en vue d'une prolongation de contrat du Vaudois allaient bientôt démarrer.

Le principal intéressé refusait cependant évidemment de se projeter aussi loin. «Nous avons une relation de confiance très forte, et allons certainement engager des pourparlers en temps voulu. Mais j'ai pour l'heure un contrat valable jusqu'en 2021, et il est trop tôt pour parler d'une prolongation», a expliqué Lucien Favre.

Engagé à l'été 2018, le technicien de St-Barthélemy a mené le BvB à la 2e place du championnat d'Allemagne au terme de ses deux premières saisons passées à la tête du club de la Ruhr. Il s'est souvent retrouvé sous le feu des critiques, notamment après la défaite subie (1-0) à domicile face au Bayern Munich le 26 mai dans le match décisif de cette fin de saison.

Mais certains chiffres parlent d'eux-mêmes. Avec une moyenne de 2,16 points inscrits par match par «son» BvB, Lucien Favre est statistiquement le meilleur coach de l'histoire du Borussia Dortmund. «Je le place même devant un certain Jürgen Klopp», a ainsi expliqué le milieu de Dortmund Axel Witsel.

«Même dans un club comme le Borussia, ce n'est pas un hasard si un record de buts peut être battu», a souligné le Belge à propos des 84 buts – record du club sur une saison – inscrits par son équipe durant le championnat 2019/2020. Reste maintenant à Lucien Favre et à ses joueurs à trouver la même efficacité dans les matches décisifs, notamment face au «Rekordmeister», le Bayern Munich...

Retour à la page d'accueilRetour au sport