Genève
Luis Suarez (30 ans) va manquer les deux rencontres amicales de novembre de l'Uruguay pour soigner son genou droit. Cette décision a été prise sur recommandation de son club, le FC Barcelone, a indiqué la Fédération uruguayenne (AUF).
"Le staff médical du FC Barcelone propose, pour permettre la bonne évolution et la rééducation du genou droit du footballeur (...), un traitement, avec arrêt de l'exercice physique et de la compétition d'une semaine à partir du 5 novembre", a communiqué l'AUF.
L'avant-centre est ainsi forfait pour les matches de préparation, en vue de la Coupe du monde 2018, contre la Pologne le 10 novembre à Varsovie et l'Autriche quatre jours plus tard à Vienne.
L'entraîneur du Barça, Ernesto Valerde, avait signalé la semaine dernière que Suarez traînait une blessure à un genou depuis la Supercoupe d'Espagne fin août, mais ne pensait pas que son joueur "allait s'arrêter", étant en "parfaite condition".
Selon les déclarations récentes du médecin de la Celeste, Alberto Pan, Suarez "n'a pas besoin" d'une opération. Mais d'autres informations en Uruguay parlent d'une intervention chirurgicale pour soigner un kyste au genou droit.
Retour à la page d'accueil