La Belgique, déjà qualifiée pour l'Euro 2024, a balayé l'Azerbaïdjan 5-0 grâce notamment à un quadruplé de son capitaine Romelu Lukaku, dimanche lors de la dernière journée des éliminatoires à Bruxelles.
Réduits à dix après l'exclusion d'Eddy Israfilov à la 24e minute, les Azerbaïdjanais n'ont pas fait le poids face au sens du but du solide attaquant belge, qui a fait mouche quatre fois (17e, 26e, 30e, 37e) pour assurer la septième victoire des Diables Rouges dans ces qualifications.
Le milieu d'Arsenal Leandro Trossard a alourdi le score (90e). Les hommes de Domenico Tedesco restent ainsi invaincus lors de cette campagne qu'ils achèvent avec 20 points. Ils prennent la première place du groupe à l'Autriche et devrait figurer comme tête de série pour le tour final de l'Euro.
La Serbie qualifiée
La Serbie s'est qualifiée après son match nul 2-2 face à la Bulgarie dimanche à Leskovac (sud-est), lors de la dernière journée des éliminatoires.
Les Serbes terminent deuxièmes du groupe G derrière les Hongrois, déjà qualifiés, qui ont gagné à domicile face au Monténégro 3-1. La sélection serbe est la 17e à obtenir son billet pour le championnat d'Europe en Allemagne (14 juin-14 juillet).