Football

Luxemburgo reprend les commandes de Cruzeiro

ATS

3.8.2021 - 22:43

ATS

3.8.2021 - 22:43

L'ancien sélectionneur du Brésil, Vanderlei Luxemburgo, 69 ans, a été nommé mardi entraîneur en chef de Cruzeiro. Le club de 2e division basé à Belo Horizonte connaît de grosses difficultés économiques.

Ce sera le troisième passage de Luxemburgo, surnommé «Luxa», dans ce club de l'Etat du Minas Gerais qui, en 2003, sous sa direction, avait réalisé un triplé: championnat du Brésil, coupe et championnat du Minas Gerais.

C'est aussi un nouveau défi pour l'ancien entraîneur du Real Madrid car le Cruzeiro est toujours considéré comme l'un des plus grands clubs du Brésil avec à son palmarès deux Copas Libertadores, quatre championnats 'Brasileiraos' et six Coupes du Brésil, entre autres trophées.

Le club est descendu pour la première fois en Série B en 2019, au coeur d'une tourmente provoquée aussi par des problèmes financiers et des sanctions de la FIFA.

Luxemburgo n'avait plus d'équipe depuis février, quand il a quitté Vasco de Gama après la relégation de l'équipe en Série B.

En plus de son séjour à la tête de la Seleçao (1998-2000), marqué par une victoire en 1999 dans la Copa América, Luxemburgo a dirigé la plupart des grands clubs de son pays, de Flamengo à Santos en passant par Palmeiras, Corinthians, le Gremio (de Porto Alegre) et Fluminense.

ATS