Madrid : des meringues... crème double?

blue Sports

13.12.2021

Opposé dans un premier temps au Benfica Lisbonne, le Real Madrid ne voulait pas d'un nouveau tirage au sort, pour les 8es de C1... Pourquoi?

blue Sports

13.12.2021

Florentino Perez et le Real Madrid ne voulaient pas d'un nouveau tirage.
KEYSTONE

Les «merengues» du Real Madrid ne voulaient pas d'un nouveau tirage en sort, pour la phase à élimination directe de la Champions League.

Dans un premier temps, le club madrilène avait écopé du club lisboète de Benfica, avant que l'UEFA ne décide de procéder à un nouveau tirage au sort.

Quitte ou double?

Une prise de position sportive, ou un coup de gueule de Florentino Perez pour protester contre la procédure même du tirage au sort?

S'il ne s'agit que du plan sportif, et du désir d'affronter un adversaire qui semble à leur mesure, alors le refus des merengues est sans doute judicieux. Bien que redoutable, le Benfica Lisbonne apparaît en effet comme l'une des équipes les moins armées pour gêner une cylindrée du niveau du Real.

Si, au contraire, c'est l'UEFA qui est visée et son organisation, Madrid pourrait s'en mordre les doigts. Et apparaître comme un club intransigeant, qui rêve à tout prix de se distinguer par une nouvelle frasque, quelle que soit l'occasion.

A force de vouloir tout, tout le temps et tout de suite, pas sûr que les merengues n'atteignent, à nouveau, des sommets de si tôt...