Victorieux 1-0 de Wolverhampton sur un pénalty de Jamie Vardy, Leicester s'est porté seul en tête de la Premier League. Le Champion de 2016 a profité du nul 1-1 de Liverpool face à Manchester City.
A Manchester dans le duel entre les deux derniers champions, les Reds n'ont pas cherché à tout prix la victoire malgré un onze de départ articulé en 4-2-3-1 avec la titularisation de Diogo Jota. Le point du nul face à une équipe qui aurait pu mener 2-1 juste avant la pause si Kevin De Bruyne n'avait pas raté un pénalty, est un bon point pour un onze qui avait vécu, il n'y a pas si longtemps, un véritable naufrage à Birmingham devant Aston Villa.
Passeur décisif la semaine dernière lors du 2-1 contre West Ham mais remplaçant mercredi en Ligue des Champions à Bergame, Xherdan Shaqiri a été introduit peu avant l'heure de jeu. Cette introduction dans un tel match démontre qu'il compte vraiment à nouveau dans l'alignement de Liverpool. Le Bâlois a joué sur le flanc droit avec le souci premier de bien défendre. Il n'a pas eu franchement l'occasion de briller dans ce match qui s'est verrouillé un peu trop vite.