Premier League

City et Liverpool dos à dos, Leicester seul en tête

ATS

8.11.2020

Victorieux 1-0 de Wolverhampton sur un pénalty de Jamie Vardy, Leicester s'est porté seul en tête de la Premier League. Le Champion de 2016 a profité du nul 1-1 de Liverpool face à Manchester City.

A Manchester dans le duel entre les deux derniers champions, les Reds n'ont pas cherché à tout prix la victoire malgré un onze de départ articulé en 4-2-3-1 avec la titularisation de Diogo Jota. Le point du nul face à une équipe qui aurait pu mener 2-1 juste avant la pause si Kevin De Bruyne n'avait pas raté un pénalty, est un bon point pour un onze qui avait vécu, il n'y a pas si longtemps, un véritable naufrage à Birmingham devant Aston Villa.

Passeur décisif la semaine dernière lors du 2-1 contre West Ham mais remplaçant mercredi en Ligue des Champions à Bergame, Xherdan Shaqiri a été introduit peu avant l'heure de jeu. Cette introduction dans un tel match démontre qu'il compte vraiment à nouveau dans l'alignement de Liverpool. Le Bâlois a joué sur le flanc droit avec le souci premier de bien défendre. Il n'a pas eu franchement l'occasion de briller dans ce match qui s'est verrouillé un peu trop vite.

Retour à la page d'accueilRetour au sport