Premier League Premier League : Manchester City fait un premier break

ats

19.12.2021 - 20:02

Keystone-SDA, ats

Champion en titre, Manchester City a fait un premier break. Victorieuse 4-0 à Newcastle, la formation de Pep Guardiola a porté son avance en tête du classement à trois longueurs.

La fête continue pour Pep Guardiola et Manchester City.
La fête continue pour Pep Guardiola et Manchester City.
ATS

City a cueilli un huitième succès de rang en championnat. L'ouverture du score à la 5e minute de Ruben Dias après une mésentente entre le gardien adverse et l'un de ses défenseurs a pesé très lourd dans la balance. Newcastle a très vite compris que le miracle n'aura pas lieu.

Manchester City possède 3 points d'avance sur Liverpool, tenu en échec (2-2) à Londres par Tottenham. Ce match a tenu toutes ses promesses. Il fut à la fois magnifique et «sauvage» à l'image de l'expulsion d'Andrew Robertson, l'auteur du 2-1 pour Liverpool, pour un tacle «horrible».

Chelsea accuse, pour sa part, 6 points de retard sur le leader. Les Londoniens ont concédé le nul 0-0 à Wolverhampton ors d'un match joué à contre-coeur après avoir vu une demande de report refusée par la Premier League. Déjà privés de Romelu Lukaku, Callum Hudson-Odoi et Timo Werner en milieu de semaine contre Everton, les Blues ont évolué dans l'ouest des Midlands sans Ruben Loftus-Cheek, Kaï Havertz et Jorgniho sur la feuille de match, qui ne comptait que six remplaçants au lieu de sept, dont deux gardiens.

Classement et résultats :