Manchester United ouvre les 16es de finale aller de Ligue Europa dans une rencontre placée sous haute surveillance à Bruges (18h55). Arsenal, autre prétendant au trophée, se méfiera de son déplacement en Grèce chez l'Olympiakos (21h00).
Les Red Devils, victorieux à Chelsea (2-0) lundi en championnat, abordent avec ambition la C3 qu'ils ont remportée en 2017. Distancés en Premier League, ils comptent sur un succès final pour assurer leur qualification pour la Ligue des champions, l'objectif ultime du club.
En Belgique, ils affrontent un adversaire coriace, qui a tenu en échec le Real Madrid (2-2) lors de la phase de poules de C1. L'ambiance promet d'être chaude : la rencontre, à haut risque, fait l'objet de mesures de sécurité renforcées en raison de la rivalité entre les supporters des deux camps.
Arsenal, battu en finale la saison passée, partage le même «plan C1» que United. L'entraîneur Mikel Arteta, arrivé fin décembre, semble avoir trouvé son rythme de croisière avec les Gunners, toujours invaincus en 2020 avant d'aller au Pirée. Mais le club londonien a pris l'habitude de mal voyager en Grèce, où il n'a remporté qu'un seul de ses six derniers déplacements.
Autres formations à surveiller, l'Inter Milan se rend en Bulgarie pour affronter Ludogorets, quand l'AS Rome reçoit la Gantoise. Vainqueur de trois des six dernières éditions, Séville se déplace chez les Roumains de Cluj.