L'Allemand Ralf Rangnick, 63 ans, sera l'entraîneur de Manchester United jusqu'à la fin de la saison en remplacement d'Ole Gunnar Solskjaer, limogé il y a huit jours, a annoncé lundi le club mancunien.
Rangnick, après avoir fait toute sa carrière d'entraîneur sur les bancs de Bundesliga, occupera un rôle de conseiller pour les deux saisons suivantes, précise United dans un communiqué.
«Manchester United a le plaisir d'annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager jusqu'à la fin de la saison. Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu'il continuerait à jouer un rôle de consultant pendant deux années supplémentaires», expliquent les Red Devils, qui n'occupent que la huitième place de Premier League.
Rangnick était depuis cet été directeur sportif du Lokomotiv Moscou après avoir longtemps officié en Allemagne, notamment comme manager au RB Leipzig. Il prend les rênes des Red Devils huit jours après le limogeage du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Pour succéder à ce dernier, le nom de Lucien Favre avait notamment aussi circulé comme possible candidat.
Après le limogeage de Solskjaer, Michael Carrick, ancien du club, a assuré un très court intérim contre Villarreal en Ligue des champions, pour une victoire 2-0 qui avait permis aux Mancuniens de valider leur qualification pour les huitièmes de finale. Il avait également dirigé l'équipe lors du match nul à Chelsea (1-1) dimanche.
Michael Carrick restera en charge de l'équipe jusqu'à ce que le visa de travail de Ralf Rangnick soit finalisé.