Marcel Koller n'entraînera plus le FC Bâle lors de la saison 2020/2021, annonce le club rhénan dans un communiqué. Le contrat de l'entraîneur zurichois, qui arrive à échéance au terme de l'actuel exercice, ne sera pas prolongé.
Le technicien de 59 ans, qui avait remplacé Raphäel Wicky peu après le début du championnat 2018/2019 sur le banc du FCB, a une dernière mission à accomplir. Bâle est en effet encore en lice en Coupe de Suisse, avec une demi-finale prévue le 25 août face à Winterthour et une éventuelle finale cinq jours plus tard face à Young Boys.
Marcel Koller a certes conquis – pour l'heure – un titre à la tête du FC Bâle, la Coupe de Suisse 2019, se hissant en quart de finale de l'Europa League 2019/2020. Mais, sous sa houlette, les «Rotblau» n'ont pas pu empêcher les Young Boys de conquérir leurs deuxième et troisième titres consécutifs de champion de Suisse.
Le FC Bâle précise dans son communiqué qu'il présentera sa nouvelle équipe d'entraîneurs «en temps utile». Le nom de Fabio Celestini a été évoqué, mais le Vaudois a confirmé mercredi qu'il dirigerait toujours le FC Lucerne la saison prochaine.