Mino Raiola, l'agent du prodige norvégien Erling Haaland, a évoqué vendredi Manchester City, le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich comme possibles destinations pour l'attaquant à l'été 2022.
Raiola a déclaré à la radio allemande Sport1 qu'il y avait «de fortes chances qu'Erling quitte» le Borussia Dortmund à la fin de la saison. «Peut-être l'été prochain, peut-être l'été suivant», a-t-il ajouté. «Il peut - et il va le faire - continuer à avancer. Le Bayern, le Real, Barcelone, City : ce sont les gros clubs dans lesquels il peut aller», a encore poursuivi l'agent.
Haaland, âgé de 21 ans, est lié jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund, mais ses performances - et notamment ses 23 buts en 20 rencontres de Ligue des champions - attirent déjà les plus grands clubs d'Europe. Son contrat possède en outre une clause libératoire qui s'active à compter de 2022, et qui s'établirait à 80 millions d'euros.
«Nous savions tous que quand il est venu à Dortmund (de Salzbourg, ndlr), ce moment viendrait», a poursuivi Raiola, qui a assuré qu'il allait s'entretenir avec les dirigeants de Dortmund dans les prochains mois : «Nous leur dirons comment nous voyons les choses, ils nous diront comment ils les voient».
Depuis son arrivée en Bundesliga en janvier 2020, Haaland a inscrit 51 buts en 51 rencontres. Actuellement deuxième du championnat, Dortmund n'a pas réussi à passer la phase de groupe en Ligue des champions, et sera reversé en Europa League souffrant notamment de l'absence pendant 5 semaines de son attaquant vedette, pour une blessure musculaire. Sans lui, la Norvège n'a pas non plus réussi à se qualifier pour le Mondial-2022 au Qatar.