Mercato Lionel Messi au Paris Saint-Germain, c'est officiel !

ATS

10.8.2021

ATS

Lionel Messi (34 ans) va bel et bien s'engager avec le Paris Saint-Germain. La superstar argentine est arrivé dans la capitale française en milieu d'après-midi (vers 15h30).

La superstar Lionel Messi a atterri mardi après-midi, vers 15h30, à l'aéroport du Bourget, où l'Argentin, vêtu d'un tee-shirt «Ici c'est Paris», a salué les centaines de supporters qui l'ont acclamé, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le club a célébré son arrivée avec une vidéo de 13 secondes pleine de références à la carrière de l'attaquant, comme ses six Ballons d'Or et le drapeau argentin, placé entre les maillots de Neymar et Kylian Mbappé.

Messi, que Barcelone n'a pas pu conserver en raison de l'état des finances du club catalan, va signer un contrat de deux ans avec le PSG, avec une option pour une saison supplémentaire. Le contrat doit être paraphé mardi encore, avec une présentation officielle prévue mercredi au Parc des Princes.

Le sextuple Ballon d'Or était arrivé peu après la mi-journée à l'aéroport de Barcelone, d'où il s'est envolé pour Le Bourget.

En fin de matinée, le père de Lionel Messi avait levé les derniers doutes, qui pouvaient subsister, en confirmant que l'ex-star du Barça allait bien signer avec le PSG. A son arrivée à l'aéroport de Barcelone-El Prat, Jorge Messi, qui est aussi le représentant de son fils, a répondu par un «oui» laconique à une journaliste qui lui demandait si son fils allait s'engager avec le Paris Saint-Germain.

Un journaliste lui a ausi demandé si son fils était triste de quitter Barcelone, où il était arrivé il y a 21 ans, alors qu'il était âgé de 13 ans. «Vous ne l'avez pas vu?» a rétorqué Messi père, dans une référence à la conférence de presse au cours de laquelle son fils, en pleurs, avait affirmé dimanche qu'il n'avait jamais imaginé qu'il devrait quitter un jour le club catalan.



Pendant ce temps-là, Paris s'affairait aux préparatifs pour accueillir l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire. Au Parc des Princes, des employés nettoyaient et mettaient en place le tapis rouge de l'entrée VIP du stade où le joueur devrait aussi passer.

«Ca n'arrive qu'une fois dans la vie. C'est l'un des plus gros transferts de l'histoire», raconte Johlan Slama, étudiant en BTS, venu avec un ami devant l'enceinte parisienne.

La «Messimania» a saisi Paris depuis que le joueur a reconnu dimanche qu'une signature au PSG était une «possibilité».