Le champion du monde Lionel Messi laisse toujours ouvert son avenir au sein de l'équipe d'Argentine. Une participation à la Coupe du monde 2026 à l'âge de 40 ans reste toutefois très improbable.
«Je ne sais pas», a répondu le septuple Ballon d'or dans une interview aux médias argentins lorsqu'on lui a demandé s'il participerait à la Copa America 2024 et à la Coupe du monde. La phase finale du Mondial 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique semble «très éloignée».
En décembre dernier, l'attaquant de 35 ans a couronné sa brillante carrière par un titre de champion du monde au Qatar. Lors de son retour en Argentine, des millions de fans ont célébré l'Albiceleste. «Je vais rester encore un peu, il faut en profiter», avait alors déclaré Messi.
En attendant, Lionel Messi espère que l'entraîneur national Lionel Scaloni, qui négocie actuellement avec la Fédération argentine, poursuivra l'aventure: «C'est une personne très importante pour l'équipe nationale et poursuivre ce processus de développement serait spectaculaire.»
Sujet tabou
Lionel Messi a par assuré qu'il n'avait pas parlé avec Kylian Mbappé de la finale du Mondial gagnée par l'Argentine contre la France et que ses relations étaient bonnes avec son coéquipier du Paris Saint-Germain.
«J'ai déjà été de l'autre côté quand nous avons perdu la finale du Mondial (contre l'Allemagne en 2014) et je ne voulais alors rien en savoir, je ne voulais parler de rien qui avait à voir avec le Mondial», a-t-il déclaré au journal argentin Olé. En ce moment, «ni lui ni moi ne voulons en parler ni aborder le sujet. Mais il n'y a aucun problème avec Kylian, au contraire», a-t-il assuré.