A l'occasion d'un entretien accordé à "Goal", Lionel Messi a confirmé vendredi qu'il restait au FC Barcelone. L'Argentin en a profité pour tacler Josep Maria Bartomeu, le président du club blaugrana.
Le feuilleton a donc pris fin vendredi: Lionel Messi ne quittera pas le FC Barcelone cet été. L'Argentin a confirmé cette information au cours d'une interview accordée à "Goal" lors de laquelle le sextuple Ballon d'Or a vidé son sac.
"La Pulga" a notamment tiré à boulets rouges sur la direction du club catalan, le président Josep Maria Bartomeu en tête. "La vérité, c'est que ça fait un moment qu'il n'y a plus de projet ici, qu'il n'y a plus rien. Chaque année, ils font les fiers. Mais chaque année, ils ne font que jongler et boucher les trous à mesure que les choses viennent", a notamment déclaré le natif de Rosario.
A l'agonie, en témoigne l'humiliation vécue en quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone doit, en effet, se reconstruire. Le départ de Josep Maria Bartomeu n'est toutefois prévu qu'en mars à l'occasion des prochaines élections présidentielles. D'ici-là, les deux clans - irréconciliables - devront apprendre à cohabiter.
Le capitaine barcelonais a toutefois déjà fait un pas dans ce sens. "Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j'ai voulu aller. Je ferai de mon mieux", a promis Messi.
Avant d'expliquer les raisons de son volte-face. "Le président m'a dit que la seule façon que j'avais de partir était de payer les 700 millions d'euros de ma clause, ce qui est impossible. L'autre moyen était d'aller en procès, ce qui ne m'a jamais traversé l'esprit."
Pour rappel, l'attaquant estimait que sa clause - qui avait en réalité expiré le 10 juin - lui permettant de quitter le club blaugrana libre en fin de saison était encore valable en raison de la crise sanitaire.