"Messi? Un gamin qui fait 1,50m et qui est à moitié autiste"

Chris Geiger

2.7.2020 - 13:39

Christophe Dugarry est-il irrécupérable? Le Français s'est une nouvelle fois distingué sur les ondes de RMC en tenant des propos choquants à l'encontre de Lionel Messi. 

Christophe Dugarry: "Griezmann a qu'à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi."
Keystone

Christophe Dugarry est en pleine tempête médiatique! Le Français (48 ans) a lâché mercredi des propos insultants envers Lionel Messi lors de son émission "Team Duga" diffusée sur RMC.

Le champion du monde 1998 a franchi certaines limites lors d'un débat animé sur son compatriote Antoine Griezmann et ses difficultés d'intégration au FC Barcelone. 

"Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes. C'est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas. Griezmann perd des ballons, il joue petit bras. Griezmann n'a qu'à aller voir Messi pour qu'ils règlent leur problème", a d'abord expliqué le consultant.

Avant de s'emporter et de tenir des paroles insensées et irrespectueuses à l'encontre du sextuple Ballon d'or argentin. "Il (ndlr: Griezmann) a peur de quoi? Il a peur d'un gamin qui fait 1,50m et qui est à moitié autiste? Il a qu'à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il a un problème!"

Des excuses sur Twitter

De quoi déclencher un véritable tollé sur la toile et les réseaux sociaux, au point que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux s'est vu dans l'obligation de présenter des excuses.

"Je suis sincèrement désolé par l'ampleur et l'écho suscités par mes propos sur Lionel Messi. Je ne voulais pas stigmatiser les personnes souffrant de troubles autistiques, ce n'était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j'ai choquées", a écrit le Tricolore sur Twitter.

Après ce nouveau scandale, les (nombreux) détracteurs de Christophe Dugarry seront certainement heureux d'apprendre que l'ex-international va raccrocher son micro chez RMC dans une semaine et qu'il mettra ainsi sa carrière de consultant entre parenthèses.

Retour à la page d'accueilRetour au sport