Le Belge Thomas Meunier n'a pas du tout apprécié la défaite concédée par les "Diables Rouges" face à la Suisse (5-2), dimanche à Lucerne. Pour le latéral du PSG, il s'agit tout simplement d'une "grosse faute professionnelle".
S'il y a bien un Belge qui ne connaît pas la langue de bois, c'est Thomas Meunier. Alors lorsque la "RTBF" a tendu son micro au défenseur du PSG à l'issue de l'humiliante défaite concédée par les "Diables Rouges" en Suisse, tout le monde a bien ouvert ses oreilles.
"C'est malheureux de perdre ce soir alors qu'on avait tout en main", lance d'entrée le latéral droit. Difficile de le contredire au vu du scénario: les Belges ne menaient-ils pas 0-2 après 17 minutes avant de finalement s'incliner 5-2?
L'ancien joueur du Club Bruges va même plus loin: "C'est une grosse faute professionnelle. On a craqué sur des erreurs. Tout simplement. Mentalement, il y eu une faiblesse... Il y a eu un manque de rigueur. Il manquait 20% ce soir. C'était le match à ne pas rater. On avait peut-être déjà la tête en demi-finale. C'était tout simplement pas bon. C'est incompréhensible. On se devait de prendre les trois points aujourd'hui."
«On s'est vu un peu trop beau»
La frustration est donc énorme au Plat Pays. Il faut dire que la sélection de Roberto Martinez avait fait de cette Ligue des Nations sa priorité. Difficile donc pour Thomas Meunier d'accepter la prestation livrée dimanche à Lucerne par les "Diables Rouges".
"On a eu du mal en reconversion défensive, on a eu des problèmes de marquage, de couverture, de pressing. On était aux abonnés absents à certains moments et on n'a pas senti ce sentiment de révolte en deuxième période pour tenter d'inverser la situation. On s'est vu un peu trop beau. On a peut-être sous-estimé les Suisses qu'on peut féliciter parce qu'ils ont magnifiquement bien joué. Ça a été très compliqué, on les a trop laissé jouer."
Malgré cet échec et cette non-qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations, le Parisien d'adoption a tenté de rester positif. "On a été exemplaire cette année. Tout a été très bon. C'est probablement le pire match qu'on ait joué depuis que je suis en équipe nationale. C'était juste le jour où il ne fallait pas le rater. Qu'est ce qu'on peut y faire maintenant... c'est classé".