L'entraîneur polonais Michal Probierz, jusqu'ici responsable des Espoirs, va succéder au Portugais Fernando Santos au poste de sélectionneur de l'équipe nationale de Pologne, a annoncé mercredi la fédération polonaise de football.
Sa nomination survient une semaine après le limogeage de Fernando Santos, nommé en janvier dernier à la tête de la sélection polonaise, dont le parcours dans les qualifications pour l'Euro 2024 est très décevant.
Le Portugais avait mené l'équipe de Robert Lewandowski lors de six rencontres, dont un match amical contre l'Allemagne remportée par la Pologne 1 à 0. Mais il était critiqué par les médias et les fans pour n'avoir pas pu insuffler un esprit combatif à une sélection en crise profonde.
Pour les qualifications pour l'Euro 2024, son bilan était de deux victoires pour trois défaites, ce qui place la Pologne en 4e position du groupe E avec six points, deux points derrière la République tchèque, deuxième, et lui laisse une petite marge pour se qualifier directement.
Ancien milieu défensif ayant pour l'essentiel fait sa carrière dans son pays, Michal Probierz, 50 ans, avait notamment entraîné avant les Espoirs plusieurs clubs polonais, dont le Wisla Cracovie, et l'Aris Salonique en Grèce.