Serie A Serie A : Milan AC prend la tête

ATS

13.2.2022 - 23:00

L'AC Milan a profité du nul entre Naples et l'Inter Milan (1-1) samedi pour prendre la tête de la Serie A grâce à une victoire sans difficulté contre la Sampdoria (1-0), dimanche lors de la 25e journée.

Un but rapide de Rafael Leao (8e), lancé directement par le gardien Mike Maignan, a suffi aux Rossoneri, particulièrement maladroits en seconde période, pour prendre un point d'avance sur les Nerazzurri (2e), qui comptent toutefois un match en retard, et deux sur le Napoli (3e).

Après son début de match canon, Milan n'a pas réussi à se mettre à l'abri, en butant notamment sur l'excellent gardien gênois Wladimiro Falcone, impeccable devant Junior Messias (44e) et sur un joli ciseau d'Olivier Giroud (59e).

Les Milanais prennent un point d'avance sur l'Inter Milan, qui compte toutefois un match en retard, et deux sur Naples. Samedi, les Napolitains et l'Inter avaient fait match nul 1-1.

Vlahovic arrache le nul pour la Juventus

Derrière le trio de tête, l'Atalanta et la Juventus se sont séparées sur un nul 1-1. La formation bergamasque a ouvert le score par l'Ukrainien Malinovskyi sur un superbe coup franc (76e) après une combinaison avec Remo Freuler. Vlahovic a arraché un point pour les visiteurs en marquant de la tête à la 92e. Denis Zakaria est resté sur le banc des Turinois.

La Juve (4e) possède deux points d'avance sur l'Atalanta, mais celle-ci a joué un match de moins.