Europa League Minimaliste, le FC Bâle se qualifie et défiera l'Apollon Limassol

ATS

16.8.2018

Grâce à un but d'Albian Ajeti, le FC Bâle a battu le Vitesse Arnhem (1-0) lors du match retour du 3e tour qualificatif de l'Europa League. Grâce à ce succès, qui confirme celui obtenu aux Pays-Bas à l'aller (0-1), les Rhénans affronteront l'Apollon Limassol en barrages.

Albian Ajeti a marqué l'unique but du match retour à la 30e minute.
Albian Ajeti a marqué l'unique but du match retour à la 30e minute.
Keystone

Le FC Bâle jouera les barrages de l'Europa League après avoir éliminé Vitesse Arnhem au 3e tour qualificatif. Devant leur public, les Rhénans ont gagné 1-0, tout comme lors du match aller.

Leur tâche a été facilitée par l'expulsion à la 26e de Clarke-Salter, sanctionné pour un pied au visage d'Ajeti. Contraints d'évoluer durant plus d'une heure en infériorité numérique, les visiteurs voyaient leurs espoirs diminuer drastiquement. A la 30e, le FCB passait l'épaule sur un corner botté par Zuffi et dévié de la tête par Ajeti.

Les rotblau, sans toucher au génie, se montraient un petit peu plus dangereux que les inoffensifs Néerlandais. Frei et Ajeti bénéficiaient chacun d'une occasion en première mi-temps, sans pouvoir conclure. La seconde période s'apparentait à du remplissage.

Marcel Koller continue donc sa série victorieuse sur le banc rhénan. Quatre matches - deux en Super League, deux en Europa League, et quatre succès: les dirigeants du club ne doivent pas regretter d'avoir tranché dans le vif et mis un terme à l'ère Raphaël Wicky.

Lors des barrages, le FC Bâle se mesurera aux Chypriotes d'Apollon Limassol, qualifiés malgré une défaite 1-0 au Belarus contre le Dinamo Brest. Le 4-0 de l'aller leur avait donné un matelas de sécurité suffisant.

Retour à la page d'accueil