Mircea Lucescu Mircea Lucescu: "J'ai décidé de renoncer à ma collaboration"

ATS

27.7.2020

Le Roumain Mircea Lucescu a annoncé lundi qu'il renonçait à entraîner le club ukrainien du Dynamo Kiev. Son recrutement a déclenché la colère des supporters: il avait entraîné les grands rivaux du Shakhtar Donetsk de 2004 à 2016.

Le Roumain Mircea Lucescu a annoncé lundi qu'il renonçait à entraîner le club ukrainien du Dynamo Kiev.
Le Roumain Mircea Lucescu a annoncé lundi qu'il renonçait à entraîner le club ukrainien du Dynamo Kiev.
Keystone

«C'est avec regret que j'ai décidé de renoncer à ma possible collaboration avec le Dynamo Kiev», a déclaré Lucescu, 74 ans, au journal roumain Gazeta Sporturilor. «Il m'est impossible de travailler dans l'environnement hostile qui a été généré notamment par le groupe des ultras», a-t-il ajouté.

La décision d'embaucher Lucescu, il y a une semaine, a déclenché un tollé chez les fans en raison de ses 12 ans passés à la tête du Shakhtar Donetsk, principal rival du Dynamo dans le football ukrainien.

Sans club depuis février 2019, Lucescu a remporté 22 trophées avec le Shakhtar entre 2004 et 2016, dont une Coupe de l'UEFA en 2009. «Je voulais retourner au football, en Ukraine, où j'ai eu tellement de satisfactions», a justifié Lucecsu.

Annoncé jeudi dernier, l'arrivée du Roumain avait été qualifiée de «crachat au visage de tous les fans du Dynamo», par le groupe d'ultras du club dans un communiqué sur Facebook.

Au cours de ses 40 ans de carrière, Lucescu a entraîné les sélections nationales de Roumanie et de Turquie, ainsi que plusieurs clubs en Roumanie, en Italie, en Turquie, en Ukraine et en Russie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport