La première saison de Raphaël Wicky en tant qu'entraîneur du Chicago Fire s'est terminée sur une mauvaise note. Chicago a perdu 4-3 contre New York City lors du dernier match des qualifications.
Cette défaite prive le club d'une participation aux play-off de la Major League Soccer. Un match nul aurait suffi à Chicago pour accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2017. «Cela fait mal parce que nous avons tous senti que nous aurions pu être là, a déclaré Wicky, forcément déçu, au «Chicago Tribune».
L'équipe de l'ancien entraîneur de Bâle a comblé un déficit de 3-1 en première mi-temps, mais elle a commis trop d'erreurs. Le quatrième but décisif a été précédé d'une erreur du défenseur Miguel Navarro.
L'Inter Miami a bénéficié de la défaite de Chicago. Le club, propriété de David Beckham, décroche la 10e place de la Conférence Est grâce à une victoire 2-1 lors de la dernière journée pour passer devant Chicago.
Reto Ziegler et Stefan Frei seront donc les deux joueurs suisses dans la course au titre de la MLS. Le gardien Frei rencontrera le Los Angeles FC avec les Seattle Sounders, champions en titre, en huitièmes de finale, tandis que le défenseur Ziegler rencontrera les Portland Timbers avec le FC Dallas.