La saison régulière de la MLS, suspendue depuis la mi-mars à cause du COVID-19, reprendra mercredi au lendemain de la finale du tournoi organisé à huis clos chez Disney World. L'instance l'a annoncé.
Les matches se dérouleront dans les stades des 26 équipes du championnat, chacune devant en disputer 18 jusqu'au 8 novembre. Après quoi, 18 clubs qualifiés engageront des play-off dès le 20 novembre pour une finale prévue le 12 décembre. Pour l'heure, les rencontres sont maintenues à huis clos.
Parmi les protocoles de santé et de sécurité prévus par la MLS, des tests COVID seront effectués la veille et le lendemain des matches par les joueurs, entraîneurs, membres du staff technique et autres personnels essentiels de chaque équipe.
D'ici-là doit se conclure mardi le tournoi MLS entre Orlando City et les Portland Timbers, qui a débuté le 8 juillet dans la bulle de Disney World, sans les équipes de Dallas et de Nashville frappées par le COVID-19 avant même de pouvoir se rendre en Floride.
Ces deux équipes rouvriront justement la saison puis se retrouveront le 16, toujours à Dallas, avant une troisième confrontation à l'automne à Nashville, afin de rattraper les trois matches de la phase de groupes manqués en Floride, dont les résultats comptaient pour le classement du championnat qui avait été interrompu après deux journées.
En raison des restrictions de voyage entre les États-Unis et le Canada, une première phase verra chaque club américain jouer six matches contre d'autres équipes américaines d'ici le 14 septembre.
La MLS assure travailler avec les trois clubs canadiens, Impact Montréal, Toronto FC, Vancouver Whitecaps pour leur permettre de poursuivre la saison régulière dès que possible. Le reste du calendrier sera annoncé début septembre.