Mohamed Salah a semé le doute sur son avenir en équipe nationale. Il a déclaré que «c'était un honneur» pour lui d'avoir joué avec l'Egypte après l'élimination de la Coupe du monde 2022 par le Sénégal.
Dans une vidéo publiée sur Facebook par le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, le capitaine des Pharaons s'adresse à ses camarades peu après l'élimination des Pharaons mardi soir. «Je suis fier d'avoir joué avec vous, c'était un honneur pour moi», déclare-t-il pendant un debriefing du match dans les vestiaires.
Ces déclarations ont semé le doute sur l'avenir du joueur de Liverpool avec l'équipe nationale. Mardi, les Pharaons ont échoué à se qualifier pour le Mondial au Qatar en cédant face aux Lions sénégalais de la Teranga après la séance de tirs au but. Salah, premier tireur égyptien, a manqué sa tentative.
Le 7 février, l'Egypte avait perdu la finale de la Coupe d'Afrique des nations, déjà contre les Sénégalais aux tirs au but. Salah, qui aura 30 ans au mois de juin, a débuté en équipe nationale en 2011.