Laurent Walthert, gardien de Neuchâtel Xamax, notre consultant Claude Gross et nos journalistes Johan Tachet et Alain Rohrbach ont livré leur avis dans l’émission «Match après match» sur les futurs adversaires de l’équipe de Suisse à la Coupe du monde.
La sentence est tombée vendredi dernier. L’équipe de Suisse affrontera le Brésil, la Serbie et le Cameroun en phase de groupes de la prochaine Coupe du monde. La tâche de la sélection de Murat Yakin s’annonce donc ardue face à trois nations coriaces.
Si Claude Gross et Johan Tachet sont plutôt optimistes, Laurent Walthert ne voit pas la Nati se hisser en huitièmes de finale. «Je vois une Suisse capable de battre tout le monde, mais mon pronostic est malheureusement négatif. Je vois le Brésil et la Serbie se qualifier», a ainsi estimé le portier neuchâtelois.
«La Suisse, c’est la cinquième fois (consécutive) qu’elle se qualifie pour la Coupe du monde. C’est déjà en soi un exploit, donc après il faut en créer un autre. La Suisse est condamnée à l’exploit tous les quatre ans pour se qualifier et ensuite avancer dans la compétition», a pour sa part relevé Gross.