Mondial 2022 Mondial 2022 : l'horrible faute d'Arturo Vidal

Nicolas Larchevêque

17.11.2021

Nicolas Larchevêque

Le milieu de terrain chilien Arturo Vidal s'est fait l'auteur d'une faute tant violente qu'involontaire mardi soir. Un geste qui lui a valu un carton rouge plus que logique.

Battu mardi par l'Equateur (0-2), le Chili se retrouve en grande difficulté dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais il faut reconnaître que «La Roja» n'a pas beaucoup été aidé par son milieu de terrain Arturo Vidal.

Le joueur de l'Inter Milan a en effet été renvoyé prématurément au vestiaire après 13 petites minutes de jeu. Alors que le score était déjà de 1-0 pour les visiteurs, Vidal a vu rouge suite à un «high-kick» asséné en pleine tête du défenseur équatorien Félix Torres, qui a malgré tout pu terminer le match sur le terrain.



Ce geste horrible - bien qu'involontaire - a jeté un froid sur les tribunes de l'Estadio San Carlos de Apoquindo. Prenant l'arbitre dans ses bras, Vidal a, lui, rapidement pris conscience d'avoir fauté et n'a pu qu'accepter la sanction inévitable.

Avec ce revers, le Chili se retrouve à la 6e place du classement de la zone Amérique du Sud. Et le Qatar semble encore bien lointain, sachant que seuls les 4 premiers rangs offrent une qualification directe et que le 5e ira en barrage contre une nation de la zone Océanie.